Lois en vigueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lois en vigueur

Message par Dviryx le Sam 15 Oct - 15:05



 
Règlement du foum


Bonjour et bienvenue ! Commencer la découverte d'un forum par la lecture de son règlement peut sembler fastidieux, mais c'est pourtant nécessaire. Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps si précieux, alors courage !

Les notions fondamentales

Article n°1 : Les agressions caractérisées sont évidemment interdites. Leur forme importe peu : les propos injurieux, racistes, xénophobes, sexistes ou encore homophobes seront durement sanctionnés. De même, le « bashing » est prohibé, il est interdit de s'en prendre nommément à un membre du forum.

Article n°2 : Une orthographe correcte est demandée, même si personne n'est parfait ! Le langage SMS n'est pas accepté, et nous vous demandons de prêter attention à votre ponctuation. Les cas de dyslexie et dysorthographie ne nous font pas peur,  et nous aiderons volontiers toute personne motivée et souhaitant progresser !

Article n°3 : Ce forum est un endroit de partage et forme une communauté dans laquelle l'ouverture d'esprit est de mise. Il est normal d'avoir ses propres opinions, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut manquer de respect à ceux qui ne sont pas de votre avis !

Article n°4 : Il est tentant de se lancer dans de grandes discussions ou de passionnantes envolées lyriques... mais chaque discours a sa place ! Les papotages et autres digressions ne sont pas acceptés n'importe où, alors évitez de faire du hors-sujet. Le flood est autorisé, oui, mais dans la section qui lui est dédiée ! Ah, et tout le monde aime les smileys ! Mais nous vous demanderons d'en user avec modération.

Article n°5 : Les contenus violents, illégaux ou à caractère pornographique sont strictement interdits ici. De plus, nous vous demanderons de toujours garder à l'esprit que ce forum peut être parcouru par des utilisateurs mineurs, c'est pourquoi il faudra veiller à ne pas choquer les âmes sensibles !

Les règles du forum

Article n°6 : Lors de votre inscription (si ce n'est pas déjà fait!), nous vous demanderons de choisir un pseudo décent. Les « Kik0o_du_93 » et autres « jémléponé4EvEr », ça va bien deux minutes. Si possible, pas de chiffres.  De plus, votre premier post doit être votre présentation.

Article n°7 : Il n'y a pas de taille obligatoire pour les avatars. Veillez simplement à ce que les images ne déforment pas le forum ! Même chose pour les signatures.

Article n°8 : Ici, on n'aime pas trop les teintes criardes qui piquent les yeux... les couleurs de base sont très bien, inutile d'écrire en rouge, en jaune ou en bleu électrique ! Ah, et ne centrez pas tous vos messages, s'il-vous-plaît. Plus précisément : il faut que les messages restent lisibles.

Article n°9 : Évitons de poster trente-six fois le même topic ! Pour cela, veillez à utiliser la fonction « rechercher » pour vérifier si quelqu'un d'autre n'a pas eu la même idée que vous. À ce propos, nous vous demandons de toujours choisir un titre explicite pour faciliter les choses. Enfin, évitez de poster plusieurs messages à la suite : si vous constatez que vous avez oublié de dire quelque-chose, éditez votre précédent message.

Pour finir, sachez que tout manquement à ces règles pourra être suivi d'un avertissement. Les récidivistes seront simplement bannis du forum pour une durée plus ou moins longue. Une faute grave pourrait être suivie d'un bannissement définitif. Vous êtes prévenu(e) !

Afin de vérifier si vous avez bien lu le règlement avant de s'inscrire, merci d'insérer ce code :

Code:
[hide]Je déclare avoir lu et approuvé le règlement de Together to Help et m'engage à le respecter.[/hide]



avatar
Dviryx
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 187
Éclats d'or : 217
Date d'inscription : 10/08/2016
Localisation : Là où je suis !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum